fbpx
L'actualité des entreprises guadeloupéennes

La préfecture de Guadeloupe vient d’autoriser la réouverture du marché de gros de Gourde-Liane à Baie-Mahault, les mercredis et samedis de 8H à 12H suite aux discussion entre le président de région, Ary Chalus, et la maire de Baie-Mahault, Hélène Polifonte.

Le marché sera toutefois réservés aux marchands en gros et aux agriculteurs qui devront naturellement respecter les mesures de précautions sanitaires en étant équipés de masques, gants et munis d’une attestation.

Consciente des difficultés que rencontre les agriculteurs en cette période de confinement, la région et la mairie de Baie-Mahault se félicitent de cette décision collégiale.

Par ailleurs, en partenariat avec les membres de l’interprofession, Iguaflir, des paniers péyi seront proposés à nos ainés de Guadeloupe, pour soutenir l’approvisionnement des plus démunis.

Note positive en cette période difficile qui devrait encourager à la population de consommer local. L’autre marché principal de gros de la Basse-Terre, le marché de Baillif, reste pour l’instant. Les jours à venir nous dirons si l’exemple de Gourde Liane sera suivi dans le Sud Basse-Terre.

Leave a Comment