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L'actualité des entreprises guadeloupéennes

Alors que l’ensemble des acteurs institutionnels et économiques se mettent en ordre de marche pour faire face à la conjoncture exceptionnelle engendrée par le Corona virus, les TPE PME martiniquaises s’organisent elles aussi. En effet, les entreprises locales sont impactées par la crise et doivent faire face. 

Souvent les premières victimes des crises économiques, les TPE PME ont décidé de ne pas se laisser abattre en Martinique. 
Bien au contraire, elles s’organisent et mettent en œuvre toutes les mesures possibles pour maintenir leur chiffre d’affaires et pouvoir ainsi assurer la survie de l’entreprise après la crise. 

On voit ainsi fleurir les solutions de drive, idéales pour les petits commerçants, primeurs, bouchers, pâtisseries et autres commerces durement impactés par le confinement. 

Qu’est-ce que le drive ?

c’est une solution qui permet aux clients de passer commande en ligne et de venir récupérer sa commande chez le commerçant. 
Idéale parce qu’elle ne requière qu’un site internet, cette solution fonctionne avec un petit boitier qui imprime la commande des clients et permet ainsi au commerçant de la préparer.
  

Cette solution propose de nombreux avantages car elle permet de maintenir l’activité, tout en respectant les mesures sanitaires. Concrètement, les clients passent commande sur le site internet de l’entreprise, la commande est transmise au commerçant qui la prépare et le client n’a plus qu’à passer la récupérer. 

En Martinique, la société SoWink (agence experte en digital) propose ce type de solutions gratuitement pour les primeurs et bouchers de l’île. Un beau geste de solidarité en cette période confinement où les TPE PME sont mises à rude épreuve. 

https://www.sowink.fr/agence-sowink-antilles-guyane/

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